Suivez-noustwitterfacebookRSS

   
Retour
partager

Attrape-moi si tu vœux

Carte de vœux 2015

Créa/Buzz

En 2014, nous vous avions concocté une loterie. Cette année, nous avons décidé d’accompagner nos vœux d’un nouveau jeu, disponible pendant 1 mois sur le site game.148.fr.

Contexte

apple-watch « Attrape-moi si tu vœux » est inspiré des jeux vidéo des années 1990, quand les machines 8 bits ne proposaient que des déplacements latéraux et des musiques minimales ! Cet univers ludique du Pixel art est à la base de notre « rétro-game » : le décor reproduit l’environnement immédiat de l’agence, intégrant même la vitrine de notre restaurant préféré !
Qui dit nouvelle année dit forcément bonnes résolutions, et surtout nouveaux projets, avec toujours plus d’envies, de folies ! Et pour que vous n’ayez aucun regret de 2014, le vainqueur du jeu gagne une Apple Watch, dont la commercialisation est prévue au début de cette année… À vous d’être à l’heure !!!

Enjeu

L’enjeu de cette création consiste à diffuser de manière ludique les domaines d’expertise de l’agence. La structure du jeu est paramétrable et réutilisable dans le cadre d’autres événements.

Stratégie

Un partenariat d’école


L’idée de l’univers du rétro-gaming a été suggérée par les étudiants de l’école ECITV, au sein de laquelle l’agence 148 assure des formations (Stratégie événementielle, HTML5, CSS3, etc.). Le décor, les personnages (Rémi et Marine, deux de nos développeurs préférés) et les objets ont été imaginés en référence aux gimmicks de l’agence (les connaissez-vous tous d’ailleurs ? ☺)
Le but du jeu est de récupérer le maximum d’objets en 30 secondes : perroquets vert ou rouge et bonbons, tout en évitant les cactus.
Le tableau de high score, à la fin de la partie, permet au joueur de connaître son classement.

Carte de Voeux - Couverture facebook de l'agence
Tout se joue à l'agence 148 - 148 boulevard Diderot !

Préparation de la mise en mouvement d'un personnage
Préparation de la mise en mouvement de Marine

Une diffusion large


Les cartes de vœux sont envoyées par deux biais différents : chaque membre de l’équipe peut personnaliser un template de mail conçu pour l’occasion qui invite le destinataire à jouer en ligne. Les joueurs sont quant à eux encouragés à diffuser le jeu grâce à un lien de parrainage qui leur permet de gagner des points dans le classement final.
Un événement Facebook est créé pour maintenir l’intérêt du jeu pendant toute sa durée.
Cette action virale doit permettre d’augmenter la visibilité et la présence de l’agence sur le réseau social. C’est pour cette raison que les personnes qui likent la page ont un accès en avant-première au jeu.

Page facebook de l'événement
Page FB de l'événement

Résultats

Les gagnants seront désignés le 12 février 2015, quand nous aurons ajouté les points de parrainage à chacun.
Bonne chance à tous !



En Savoir Plus


Le site du jeu
Télécharger le communiqué de presse

partager
Retour

Flux rss

Réalisations par Thèmes