Suivez-noustwitterfacebookRSS

   
Retour
partager

MORGAN

Jeu de mode

Création/Web

logo morgan

 

MORGAN DE QUOI ?

Griffe de prêt-à-porter qu'on ne présente plus dans le paysage fashion mainstream, Morgan est la marque glamour par excellence. Son étiquette : féminine, sexy et mystérieuse, à l'image de ses campagnes publicitaires, dont les plus fameuses en noir et blanc. Séductrice par nature et d'allure charmeuse, la femme Morgan est forcément fringante.

LA DEMANDE

Dans le cadre d'un jeu-concours ponctuel, Morgan a fait appel à l'agence 148 pour créer la plate-forme ainsi que les bannières animées.

L'APPORT DU 148

CRÉATION :

Webdesign : une campagne en deux tons

D'un point de vue esthétique, il est évident que le respect de la charte typographique et des codes couleurs de la marque (le noir, le blanc, le rouge et le doré) est de rigueur.
Depuis des années, une campagne de la marque est immédiatement reconnaissable : des clichés où l'élégance et la sensualité se déclinent volontiers en noir et blanc, dont l'égérie est d'une beauté incendiaire (À l'instar de Laetitia Casta, Eva Mendes, Daisy Lowe ou Eva Longoria).
Pour permettre aux modeuses de reconnaître instinctivement une campagne Morgan, en y ajoutant la notion de jeu-concours, le compromis est trouvé dans une division de la mise en pages, entre un visuel tout de suite identifiable (une femme glamour et citadine dans une photo en noir et blanc), et une partie « coordonnées » assez spacieuse pour attirer l'attention.

Jeu MORGAN

WEB

Développement : une règle du jeu facile

Dans le cadre d'une enquête /jeu-concours de ce type, l'objectif est de créer une interface simple et facilement gérable.
Pour les fashionistas, une structure de coordonnées sur la droite a été agencée : simple, intelligible et facile d'exécution.
Pour l'équipe web et commerciale de Morgan, une administration facile d'accès et pratique à manipuler a été développée, permettant de recueillir rapidement les informations laissées par les participantes, tout en garantissant leur confidentialité.

 

EN SAVOIR PLUS

WEB : Le site de la marque
WEB : la fièvre acheteuse ? le site de la boutique Morgan

partager
Retour

Flux rss

Réalisations par Thèmes